photo Festival Les Musicales du Causse

Festival Les Musicales du Causse

Musique, Vie associative, Histoire - Civilisation

Gramat 46500

Du 27/04/2024 au 17/11/2024

27 avril Anna, Magdalena et Caroline Sypniewski 20h30 Salle de l'horloge 25 mai Les violons de Prague 20h30 Eglise Saint-Pierre 11 juillet Le Choeur de chambre Dulci Jubilo 20h Cloître du Couvent de Gramat 15 septembre Ensemble Antiphona 17h Eglise Saint-Pierre 20 octobre Le Choeur d'hommes de Sartène 17h Eglise Saint-Pierre 17 novembre Vive l'amour ! 17h Salle de l'horloge

photo Retour au Ciné 2021 à Montfaucon

Retour au Ciné 2021 à Montfaucon

Montfaucon 46240

Le 20/07/2021

18h : Pique-nique (pensez à apporter chaises et plaids pour plus de confort). Food-truck sur place sur le thème de l'Espagne : paëlla (prendre ses couverts) et Claudio Pizza (avec une pizza aux goûts ibériques). 20h : Le conteur Guilhem Boucher vous propose une histoire sur la guerre d'Espagne pour els plus petits mais aussi pour les plus grands avec des chants Républicains. 21h : Témoignages au sujet de cette guerre. 22 h : Projection (repli en cas de pluie dans la salle des fêtes) du film d'animation "Josep" réalisé par Aurel. Synopsis : En février 1939, suite à la guerre civile espagnole, les Républicains font tout pour fuir la dictature de Franco et trouver refuge en France. Cependant, le gouvernement français a installé des camps qui limitent l'accès des réfugiés à l'eau et à la nourriture. Dans un de ces camps, deux hommes se lient d'une grande amitié. L'un est gendarme, l'autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Joseph Bartoli, combattant antifranquiste et artiste d'exception.

photo Exposition

Exposition "Françoise Utrel"

Saint-Céré 46400

Du 15/03/2022 au 27/03/2022

Françoise Utrel travaille sur la fragilité de tout état d’équilibre en utilisant l’univers minéral comme métaphore de notre humanité. Dans cette exposition elle présentera ses deux dernières séries de toiles « Equilibres illusoires » et « Impermanences ». Les « Equilibres illusoires » sont des empilements incertains, des suspensions fragiles, des états impossibles de lévitation. Seule la puissance de l’imaginaire permet de croire que la chute ne sera pas inévitable. Réalisées à partir de portraits célèbres de l’Histoire de l’art, les « Impermanences » nous mettent face à ces femmes et ces hommes qui nous regardent à travers le temps. Les siècles peuvent effacer peu à peu leur image mais ils n’altèrent ni leur présence ni l’intensité de leur regard. Ainsi silencieusement, à la fois distants et proches, ils nous parlent de la fragilité de toute vie.